Utopie de la geobiologie

Tracé régulièrement trouvé dans les cathédrales

Le culte de l’exactitude géométrie des réseaux telluriques


Quoi de plus drôle que de voir ces tracés telluriques dans de nombreux ouvrages ou articles reprenant un quadrillage d’une régularité telle qu’on le croirait réalisé par le plus expert des géomètres.


C’est bien mal connaitre ces réseaux, en effet si leurs orientations sont généralement connues, il n’en reste pas moins qu’il ne s’agit pas de voies romaines rectilignement absolues.

De même, leurs quadrillages sont loin d’être parfaitement orthogonaux


Ces tracés évoluent sous des formes généreusement ondulantes, tantôt se concentrant sur un espace restreint, tantôt se dispersant bien au-delà des normes généralement décrites.

Leurs directions n’échappent pas à ce phénomène pour parfois dévier jusqu’à des orientations inattendues pour revenir à leurs directions originales plusieurs dizaines de mètres plus loin.


La raison, bien malin qui pourrait en donner une explication rationnelle, nature du sous-sol ? Homogénéité des roches souterraines ? Cavités ?


Mais croire que l’homme a pu dévier ces réseaux par ses monuments semble un manque de modestie vis-à-vis de ces forces telluriques gigantesques.


Je préfère croire que l’homme sage a profité de ces singularités pour y bâtir ses constructions